A VISITER

A Visiter

Sud de la France – Plongez au cœur de la Provence

Situés entre montagnes, champs d’oliviers et de lavandes, les Grands Prés des Baronnies est le lieu idéal pour vous apporter tranquillité et pour éveiller tous vos sens !

SITES HISTORIQUES

CHATEAUX ET VESTIGES

 

A 30 minutes seulement, explorez les sites archéologiques gallo-romains de Vaison-la-Romaine, son théâtre antique et son pont romain. Toujours dans le Vaucluse, un autre vestige à ne pas manquer : le Palais des Papes d’Avignon, plus grande construction gothique du Moyen-Âge. Plus au nord, vous découvrirez les châteaux de la Drôme, parmi lesquels, le Château de Grignan, construit au XVIIème siècle puis transformé en forteresse au XVIIIème siècle. Durant votre périple, vous pourrez également visiter le Château d’Aulan, seule demeure privée des Baronnies ouverte au public, et classée monument historique.

NATURE SAUVAGE

FAUNE ET FLORE

 

La Drôme Provençale bénéficie d’une grande variété de paysages : plaines, gorges, marnes… qui abritent une faune et une flore riches. Vous pourrez visiter le site de nidification des vautours à Saint May ou encore approcher de plus près les crocodiles et reptiles à la Ferme aux crocodiles à Pierrelatte. Vous pourrez monter au sommet du Mont-Ventoux et admirer des points de vue exceptionnels. Sur votre chemin, vous pourrez découvrir les célèbres Dentelles de Montmirail et pour les amateurs de bons vins, déguster du Gigondas. Une autre escale à ne pas manquer : la Fontaine de Vaucluse et son gouffre qui jaillit au pied d’une falaise abrupte de 230 mètres.

Villages provençaux

CHARME PROVENÇAL

 

Partez à la découverte des Baronnies provençales et de ses villages atypiques. Parmi eux : Nyons et son marché provençal, son huile d’olive AOP… Le village de Séguret, situé proche du massif des Dentelles de Montmirail. Durant votre visite, vous pourrez découvrir la porte Reynier, vestige des fortifications, l’église romane Saint-Denis… Autre village classé parmi les plus beaux villages de France, Roussillon. Situé au coeur du plus important gisement d’ocre d’Europe, Roussillon clame sa singularité minérale par une étonnante palette de couleurs flamboyantes. En parcourant ses ruelles, vous pourrez contempler ses façades, résultat d’un savoir-faire plus que millénaires. De retour dans la Drôme, vous pouvez découvrir Brantes, célèbre pour sa vue vertigineuse sur le Mont-Ventoux.

 

N’hésitez pas à nous joindre pour tout renseignement complémentaire